11 remèdes maison pour les cicatrices d’eczéma

Remèdes à la maison pour les cicatrices d'eczéma

L’eczéma est l’une des infections cutanées les plus chroniques et entraîne de nombreuses cicatrices sur tout le corps.

Il produit une terrible inflammation sur la couche externe de votre peau. Cela peut affecter des personnes de tous âges et causer beaucoup de misère. L’intensité de la maladie augmente à certains stades de la vie et nécessite un traitement intense. 

L’eczéma peut être déclenché par une réaction allergique à différentes situations et substances. Il provient souvent d’un système immunitaire déséquilibré, provoquant des plaques de peau squameuses, démangeaisons et sèches. Voici les remèdes pour se débarrasser des cicatrices d’eczéma.

1. Miel et sucre

Le premier remède contre les cicatrices d’eczéma est le miel qui est couramment utilisé pour traiter une variété d’infections cutanées par les gens.Avec ses propriétés antiseptiques, apaisantes et antibactériennes, le miel pourrait diminuer l’eczéma et guérir les cicatrices d’eczéma dans une large mesure (1).Après avoir lavé les zones touchées du corps, répandez du miel dessus.

Ajouter du sucre cristallisé au miel est également une bonne idée.Frottez les cicatrices avec ce mélange et rincez à l’eau froide après dix minutes.Pratiquez ce remède régulièrement jusqu’à ce que vous vous débarrassiez des cicatrices d’eczéma pour de bon.

2. Aloe Vera

L’aloe vera peut être utilisé pour gérer les symptômes de l’eczéma à la fois à l’extérieur et à l’intérieur.Il est connu pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.L’aloe vera fonctionne bien dans l’eczéma apaisant car il réhydrate la peau et fait des merveilles pour contrôler la sécheresse causée par l’eczéma lui-même (2).

Une peau hydratée causera moins de démangeaisons et de grattage.Si l’aloès est appliqué et laissé pendant la nuit, il peut alléger les cicatrices.La composition du gel aide à éliminer les cellules mortes de la peau et favorise la régénération de nouvelles cellules cutanées.De plus, la consommation d’aloe vera aide à construire une forte immunité et une défense contre les attaques microbiennes.

  • Prenez une feuille d’aloe vera, de préférence un long morceau.
  • Coupez en deux.
  • Répartir les deux côtés sur une assiette ou dans un bol.
  • Appliquez sur votre peau.
  • Laissez la nuit pour que les cicatrices s’éclaircissent.

3. Jus de citron

L’utilisation de jus de citron est un autre remède efficace contre les cicatrices d’eczéma.Ce jus contient des composants acides qui agissent comme un antiseptique naturellement puissant pour aider à éclaircir les taches sur votre peau.En outre, le jus de citron est également chargé de diverses propriétés biologiques qui peuvent également être utilisées pour guérir les cicatrices d’eczéma.Ce traitement fonctionne à merveille et est très facile à appliquer.

  • Appliquez du jus de citron frais sur la zone touchée deux fois par jour et laissez-le pendant 10 à 15 minutes.
  • Alternativement, vous pouvez exfolier la peau avec un mélange d’une part de jus de citron et d’une part de sucre.
  • Utilisez ce remède quelques fois par semaine avant de vous coucher.

Cependant, il peut y avoir une sensation de brûlure.Il brûle parce que le citron élimine l’inflammation emprisonnée sous votre peau.

4. Huile de coco

L’huile de coco peut fonctionner comme un traitement naturel puissant pour se débarrasser des cicatrices d’eczéma.Il apaise les irritations cutanées et réduit les risques supplémentaires d’infection.L’huile de coco aide à garder votre peau hydratée, ce qui est utile pour contrôler la dermatite atopique (3).Il aide à réduire les bactéries, les virus et les champignons car il contient de l’acide laurique (4).Il réduit également la douleur et l’inconfort ressentis dans l’eczéma (5).

  • Frottez vos cicatrices avec de l’huile de coco.
  • Appliquez ce remède quotidiennement.
  • Il hydrate la peau et atténue les cicatrices d’eczéma avec le temps.

5. Bain à l’avoine

La farine d’avoine comprend des agents nettoyants naturels qui sont largement utilisés pour apaiser les démangeaisons et les peaux irritées.Il contient des antioxydants et des phénols, qui agissent ensemble pour nettoyer et nourrir la peau (6).Un bain d’avoine régulièrement peut vous aider à vous débarrasser progressivement des cicatrices d’eczéma.

  • Remplissez une vieille chaussette en coton ou en nylon avec de l’avoine roulée en acier biologique et attachez-la au robinet de votre baignoire, en laissant l’eau couler dans l’avoine.
  • Détendez-vous dans cette eau pour les meilleurs résultats.

6. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fonctionne comme un exfoliant naturel et s’avère être un remède bénéfique pour l’élimination des cicatrices d’eczéma.Étant différent des autres exfoliants du marché, le bicarbonate de soude apaise la sensation de démangeaisons.

Il existe différentes utilisations du bicarbonate de soude dont vous pouvez profiter, et l’une d’entre elles est le traitement des cicatrices d’eczéma.Plus précisément, il aide à éliminer ces cellules mortes de la peau, éclaircissant ainsi les cicatrices sombres et réduisant également les démangeaisons.

  • Mélangez une cuillère à soupe d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Massez ce mélange sur vos cicatrices d’eczéma pendant trois minutes en mouvements circulaires.
  • Lavez-le à l’eau tiède.
  • Appliquez ce remède quotidiennement

7. Huile d’olive

L’huile d’olive contient des effets anti-inflammatoires qui pourraient aider à soulager les symptômes de l’eczéma.De plus, il aide à adoucir la peau humaine, à réduire les rougeurs et à éliminer les cicatrices d’eczéma (7).

C’est une riche source d’antioxydants, en particulier de squalène et de tyrosol.Ces antioxydants aident à augmenter le flux sanguin vers les cellules cicatricielles, atténuant ainsi leur apparence.L’huile d’olive est également considérée comme un bon agent hydratant en raison de sa capacité à atteindre les couches les plus profondes de la peau.

  • Massez de l’huile d’olive extra vierge sur les cicatrices d’eczéma.
  • Placez un gant de toilette chaud dessus jusqu’à ce qu’il devienne froid.
  • Ensuite, lavez-le à l’eau tiède.
  • Appliquez ce remède deux fois par jour.

8. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est célèbre pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes.Ayant des propriétés antifongiques, astringentes et antibactériennes, le vinaigre de cidre de pomme pourrait aider à réduire l’état d’eczéma et à réduire les cicatrices d’eczéma.

  • Mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre de cidre de pomme.
  • Appliquez le mélange directement sur votre peau.De cette façon, vous pouvez aider à réduire la sécheresse et les démangeaisons.

9. Huile de jojoba

L’huile de jojoba est un remède efficace contre les cicatrices d’eczéma que vous pouvez envisager de suivre à la maison sans vous soucier des effets secondaires.L’huile de jojoba est la mieux adaptée pour traiter toutes les affections cutanées – des coups de soleil à l’eczéma.C’est parce que c’est la seule huile qui ressemble étroitement au sébum humain.

L’huile de jojoba contient des esters de cire qui sont facilement absorbés par la peau.Il a des effets anti-inflammatoires et peut apaiser toute affection cutanée.Il améliore le taux d’absorption d’autres crèmes et pommades topiques (8).

  • Massez simplement les cicatrices d’eczéma doucement avec de l’huile de jojoba trois fois par jour.

10. Hamamélis

L’hamamélis peut être utilisé pour se débarrasser des cicatrices d’eczéma principalement autour des yeux.Il a des propriétés anti-inflammatoires et agit comme par magie pour apaiser l’inflammation et tous les problèmes liés à la peau, tels que les éruptions cutanées et l’eczéma (9).

  • Diluez l’hamamélis avec de l’eau et appliquez-le directement sur la zone touchée ou utilisez-le dans des compresses humides.

11. Huile d’amande

L’huile d’amande est enrichie de divers lipides neutres.Ces acides gras sont bien connus pour réduire l’apparence des cicatrices d’eczéma.

  • Massez vos cicatrices avec de l’huile d’amande afin de pouvoir rompre le tissu cicatriciel rigide, stimulant la guérison.

Vous pouvez également utiliser des feuilles d’amande:

  • Écrasez plusieurs feuilles d’amande dans l’eau pour créer une pâte fine.
  • Ensuite, appliquez cette pâte pour soulager vos démangeaisons et vos irritations.

Voici les remèdes pour se débarrasser des cicatrices d'eczéma.

Source link

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *