Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?

Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?

La peau douce est particulièrement recherchée et il existe sur ce point des techniques permettant de rendre votre corps plus doux, il s’agit alors de pratique un gommage. Dans ce sujet, découvrons ensemble comment réaliser un gommage et en quoi cela permet d’avoir une peau plus fraîche au toucher. Le gommage, par définition, vise à nettoyer la peau du visage ou du corps avec un produit qui élimine les cellules mortes à la surface. En pratique, on parle donc aussi d’exfoliant pour le corps, d’exfoliation des cellules. Dans sa vidéo, Nicole Sinet de la marque Altheagrey nous évoque en détail la méthode pour appliquer de la meilleure des manières un gommage sur le corps ; Revue en détails des techniques dans ce sujet.

Les différents types de gommages pour le corps

On peut pratiquer ce que l’on appelle un gommage mécanique sous la douche ou à sec en frottant le corps avec des mouvements circulaires. Certaines personnes préféreront ici le faire simplement avec les mains ou d’autres, notamment lorsque la peau est particulièrement sèche utiliseront volontiers un gant de crin. Le gommage mécanique est valable pour l’ensemble des types de peaux mais si les grains sont gros, il est assez déconseillé de le faire dès lors que celle-ci est trop grasse ou trop sèche. Pour les peaux fragilisées, il peut être utile de faire usage de ce que l’on appelle un gommage chimique. Les esthéticiennes vous conseilleront volontiers sur les produits adaptés à ce type de besoin.

Les gommages au savon noir ou avec des produits naturels ont également la cote. Généralement, comme pour le Hammam, on utilise le savon noir sous la douche juste après s’être rincé(e) une première fois. Au savon noir, le gommage n’est ici conseillé que pour le corps en raison de sa composition et du fait que l’on utilisera un gant en crin assez doux.

Quand faire un gommage du corps ?

Comme évoqué au début de ce sujet, le gommage a un grand intérêt lorsque la peau est particulièrement sèche. Il n’y a en soi pas de saison dans l’année particulière où l’on ne peut pratiquer cette technique de soin et de beauté pour le corps. De même, si la sécheresse est un signe de besoin, on le fera tout de même mois que si l’on a une peau grasse ou normale : une peau sèche reste fragile et il convient même de choisir son produit de gommage en fonction de cette sensibilité. Enfin, pour clore notre sujet, pour donner suite au gommage de votre corps, songez à hydrater votre peau. On pourra dès lors utiliser une crème ou une huile prévue à cet effet.

Sale!
Sale!
26.40 19.80
Livraison estimée le 2024/04/20
Sale!
65.50 45.40
Livraison estimée le 2024/04/20
Sale!
82.50 55.20
Livraison estimée le 2024/04/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *