Perruque femme : laquelle faut-il choisir ?

Perruque femme

Pour un grand nombre, la problématique du choix de la perruque se pose toujours. La confusion existe depuis le type de perruque femme jusqu’au modèle. Et franchement, vu la pléthore de perruques sur le marché, la difficulté de se décider se comprend aisément.

Face à cette situation, suivez-nous par le biais de cet article afin d’avoir un bon repère.

Les types de perruque femme

L’univers de perruque femme est assez vaste et diversifié. Il est composé de trois principaux types.

Les perruques en cheveux naturels

Ce type de perruque est réalisé avec des cheveux humains originaux obtenus auprès de plusieurs donneurs.

Ces cheveux font toujours l’objet d’un traitement particulièrement minutieux sans rien perdre de leur aspect naturel. Pour confectionner la perruque, les cheveux sont soit cousus à la main, à la machine ou de façon semi-artisanale.

Même s’il est reconnu que les perruques en cheveux naturels ne sont pas accessibles avec un petit budget, il faut reconnaitre que vous pouvez vous offrir des perruques naturelles pas chères sur CoquetWigs.

Les perruques naturelles peuvent être entretenues comme de cheveux. Ainsi, elles acceptent tout traitement capillaire. Vous pouvez notamment les colorer avec des colorants, les laver avec du shampoing ou les ferrés.

Après rasage doux à l'aloe vera FOREVER LIVING
Savon à l'aloe vera et avocat FOREVER
Routine hygiène FOREVER LIVING

Les perruques synthétiques

Différentes des perruques en cheveux naturels, les perruques synthétiques sont confectionnées avec des fibres synthétiques.

Avec les techniques avancées employées pour leur réalisation, leur qualité est très proche des perruques en cheveux naturels.

Par contre, si vous voulez l’utiliser sur une longue durée, il est conseillé de ne pas les colorer ou les passer au fer.

Pour ce qui est du cout d’acquisition, il n’y a aucun souci à se faire, car les perruques synthétiques sont réputées pour être très abordables.

Les perruques mono-filament

Le terme mono-filament est utilisé pour désigner la technique utilisée afin de confectionner la perruque. Il fait donc référence à la partie où les cheveux sont fixés. Il s’agit notamment du capuchon, du bouchon ou du bonnet de la perruque.

Ce type de perruque a ses cheveux cousus sur un support fin et transparent à l’aide d’un unique fil. Cette classe de perruque a la particularité de laisser l’air passer au niveau du cuir chevelu et est recommandée pour ceux qui souffrent de perte de cheveux et de toute affection du cuir chevelu.

En période de chaleur, c’est la perruque la mieux adaptée.

18.50
Livraison estimée le 2024/04/20
Sale!
65.50 45.40
Livraison estimée le 2024/04/20

Le choix d’une perruque femme

Sur la base des différentes descriptions des types de perruque femme, se décider devient plus simple. Par contre, c’est encore difficile de choisir un modèle de perruque. Face à cela, il convient de savoir qu’il n’existe pas une perruque qui ira à tout le monde. Chaque femme devra choisir sa perruque en tenant compte de son visage.

Par exemple, il est recommandé aux personnes qui ont un visage fin de privilégier une perruque avec du volume sur les côtés afin de mettre en valeur les traits du visage. Même si les modèles courts sont les plus adaptés, il est possible d’opter pour des modèles de cheveux mi-longs dégradés ou longs.

Quant aux visages longs, les modèles de perruque dégradée qui vont jusqu’aux épaules sont parfaits. Pour casser la longueur du visage, les perruques avec une frange feront l’affaire.

En ce qui concerne les visages triangulaires, le choix d’une perruque sera pensé pour affiner la partie basse du visage et affiner la forme. À cet effet, les prothèses capillaires mi-longues et longues avec un dégradé sont d’excellents choix. Les femmes avec un visage ovale n’auront pas à s’inquiéter, car tout type de coupe de perruque leur convient.

Crème Aloe Propolis FOREVER
Lotion tonifiante FOREVER LIVING
Collagène marin Forever Living

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *