Les tendances de la chirurgie esthétique en 2022

Après d’être critiquée par tout le monde pour une longue période, la chirurgie esthétique se propage peu à peu et évolue au fil du temps, laissant les tendances venir et repartir. Que ce soit pour se donner une confiance en soi ou tout simplement pour satisfaire un plaisir personnel, il existe toute sorte d’interventions et en 2022, il y en a quelques-unes qui vont se démarquer.

La rhinoplastie

Si on parle à propos à propos du sujet d’une tendance qui se démarque des autres, on tombe dans le cas des interventions au niveau du visage. En 2021 et selon les statistiques, on trouve que les deux tiers des chirurgies esthétiques effectuées concernaient le visage. Parmi elles, on compte la rhinoplastie, qui consiste à modifier la taille ou la forme du nez. Avec le succès des filtres Instagram qui modifient considérablement la forme du nez, difficile de ne pas passer à l’acte.

La blépharoplastie

C’est une intervention qui vise à améliorer l’aspect des paupières tombantes. Si c’est quelques choses de naturel, il y a quelques personnes qui souhaitent rehausser les paupières dans le but de rajeunir le regard. Cette opération peut aussi gommer les poches et les cernes, pour un regard frais et éclatant. C’est d’ailleurs l’une des interventions les plus pratiquées du moment.

Réduction mammaire

Durant ces dernières années on trouve que la réduction mammaire a pris le dessus sur la classique intervention d’une augmentation mammaire, mais en plus, elle est aussi fortement présente chez les hommes. C’est ce qu’on appelle la gynécomastie. Cette intervention vise à retirer la poitrine qui peut se développer chez certains hommes, à tout âge.

La liposuccion

La reformulation du corps connait une grande popularité depuis les confinements, durant lesquels il n’était pas accessible de pratiquer le sport et d’avoir une activité physique régulière. Si la personne a gagné des kilos, pour elle c’est hors de question de les garder. Pour lutter ce problème, on remarque qu’il y a la liposuccion, qui n’est plus demandée pour une seule zone du corps, mais pour remodeler sa silhouette toute entière, on l’appelle d’ailleurs la « liposuccion 360 », qui agit à de la taille, à l’abdomen, en passant par le dos et les côtés.

La bichectomie

C’est une chirurgie esthétique qui vise à creuser les joues en enlevant l’excès de la graisse localisé dans cette partie. C’est une intervention très demandée dans plusieurs pays tel que les Etats-Unis, le Brésil et surtout l’Europe. C’est une opération rapide, qui permet à tous les visages ronds d’être plus structurés et angulaires, comme après avoir effectué un contouring.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *