Esthétique dentaire : 4 soins simples pour améliorer son sourire

Pour laisser une bonne première impression à ceux que vous croisez, votre sourire constitue votre meilleur atout. Il demeure également une source de bien-être et de confiance en soi.

Toutefois, pour un sourire éclatant, vous devez avoir des dents en excellente santé et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Mais si vous traînez quelques problèmes dentaires ou certaines maladies buccales, ne vous inquiétez pas.

Retrouvez ici 4 soins dentaires efficaces pour améliorer votre sourire.

Opter pour des facettes dentaires

facettes dentaires

Si vous possédez des dents décolorées, ébréchées, cassées, inégales ou écartées, vous vous retenez sans doute de sourire au quotidien.

Pour y remédier, vous pouvez recourir à de multiples soins esthétiques. Mais le plus efficace aujourd’hui reste la facette dentaire, une coquille mince en porcelaine qui permet de couvrir les imperfections des dents. Elle demeure l’une des techniques les plus populaires chez les patients.

Avec cette solution, vous n’aurez plus de mal à présenter votre plus beau sourire.

Et si vous recherchez un sourire parfait, essayez les facettes dentaires personnalisées. Elles s’adapteront à la forme de vos gencives et ressembleront à vos dents naturelles.

Après rasage doux à l'aloe vera FOREVER LIVING
Savon à l'aloe vera et avocat FOREVER
Routine hygiène FOREVER LIVING

Essayer le blanchiment des dents

Ce soin s’adresse spécialement à ceux qui possèdent des dents jaunes et ceux qui n’aiment plus l’apparence de leurs dents.

Grâce au blanchiment des dents, vous pouvez rendre à celles-ci tout leur éclat et améliorer votre sourire. Ce traitement reste sans doute le plus rapide et le plus efficace pour soigner l’aspect des dents.

Méfiez-vous toutefois des offres sur le marché. En effet, vos proches et amis pourraient vous proposer différents types de blanchiment de dents. Mais sachez que le plus sûr demeure le blanchiment professionnel. Il est assuré dans un cabinet dentaire, par des spécialistes.

N’hésitez pas à vous renseigner avant de vous décider pour un traitement.

Poser des ponts dentaires

soins dentaires

Avec une ou deux dents en moins, vous n’aurez pas le même sourire. Vous serez même complexé de sourire en public. Comme alternative, vous pouvez consulter un dentiste pour envisager différentes solutions. Celles-ci devraient vous permettre de remplacer les dents ou de combler le vide créé. Toutefois, vous disposez désormais d’un soin plus efficace : les ponts dentaires.

Ceux-ci désignent des appareils dentaires qui servent à relier les dents entre eux. Vous pouvez y recourir si vous avez perdu des dents, ou si l’une d’elles est malade. 

Le pont dentaire permettra de renforcer la structure des gencives et d’améliorer les traits du visage. Et surtout, il vous offrira un sourire plus beau.

Adopter les couronnes

En général, les couronnes permettent de préserver une dent naturelle et de la renforcer.

[products ids="4149,1801,1811,2336" per_page="4"]

Toutefois, elles constituent aussi des soins esthétiques et servent à couvrir une dent décolorée, déformée ou souffrant de carie. Elles demeurent donc efficaces pour effacer les imperfections et offrir une meilleure apparence aux dents.

Pour un aspect plus naturel, nous vous proposons les couronnes en porcelaines, très populaires. Elles s’adaptent bien à l’apparence naturelle de vos dents, ce qui les rend invisibles.

Cependant, en fonction de vos attentes et des dégâts sur vos dents, vous pouvez demander l’avis d’un dentiste pour envisager d’autres types de couronnes.

Quelques astuces pour prendre soin de ses dents

Pour garder un sourire éclatant au quotidien, vous devez prendre régulièrement soin de vos dents. Voici quelques astuces qui vous permettront de maintenir une bonne santé bucco-dentaire :

  • Brossez-vous régulièrement et correctement les dents ;
  • Utilisez au besoin du fil dentaire pour nettoyer entre les dents ;
  • Optez pour un dentifrice fluoré pour lutter contre les caries ;
  • Ne manquez pas les rendez-vous chez votre dentiste pour des soins réguliers ;
  • Consommez des aliments à base de minéraux pour renforcer vos dents ;
  • Privilégiez les aliments riches en vitamines A, C, D, K pour solidifier vos emails.
[products ids="4184,2175,2195,3814" per_page="4" orderby="rand"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *