Les runes vikings sont des objets sur lesquels sont gravés des symboles. La plupart du temps, il s’agit de morceaux de bois ou de pierre. Les symboles runiques sont l’héritage de l’ancien peuple nordique et ils retracent leur mythologie.
Aujourd’hui, les runes vikings ont connu une véritable démocratisation. On peut par exemple les tirer pour interpréter des situations de la vie. Mais comment s’y prendre ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.
Le tirage de runes viking
Avant même de penser à tirer des runes vikings, vous devez savoir qu’elles ne se conservent pas n’importe où. Vous devez utiliser une étoffe runique. Ensuite, il faut se mettre dans un état d’esprit adéquat pour tirer des runes vikings.
C’est la raison pour laquelle il est recommandé de s’éloigner de tout bruit ou distraction. Par ailleurs, si vous n’avez pas confiance en vous, n’hésitez pas à faire une prière pour invoquer des esprits afin de vous assister. Sur cette page https://odins-hall.com/blogs/viking/runes-vikings, vous pourrez avoir plus de détails.
Les différentes dispositions pour un tirage de rune
Il n’existe pas une seule, mais de nombreuses manières de tirer des runes vikings. Pour chaque tirage, vous devez vous attendre à une interprétation différente. De plus, vous avez le choix entre une, deux, trois ou de nombreuses runes pour votre divination.
Le tirage à une rune
Ce tirage est recommandé aux débutants. Vous pouvez vous y essayer chaque jour en tirant une seule rune puis en l’interprétant. Pour chaque tirage, il est également conseillé de prendre des notes par rapport à l’interprétation.
Le tirage à 3 runes
Le tirage à 3 runes est une étape légèrement plus avancée, mais elle est toujours considérée comme un niveau débutant. Par contre, la divination runique à 3 runes permet d’obtenir des réponses par rapport à des problématiques telles que l’amour, la stabilité, la situation professionnelle, etc.
Le Marteau de Thor
Le Marteau de Thor est le nom donné au tirage à 5 runes. Celui-ci permet d’obtenir une interprétation par rapport à une situation beaucoup plus complexe.
Comment interpréter les runes vikings ?
Une chose est de tirer des runes vikings, et une autre est de réussir à les interpréter. En effet, lire ces runes relève de l’art, et cela peut prendre du temps. Pour y arriver, il est important d’être :
- Initié ;
- Concentré ;
- Attentif ;
- Ouvert d’esprit, etc.
Si vous êtes un débutant, vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur l’interprétation des runes vikings dans des ouvrages. En effet, en se documentant abondamment sur les différentes runes vikings, on peut progresser plus vite dans leur interprétation. Il faut également ajouter que les interprétations ne feront que s’affiner au fil du temps.