Comment se débarrasser de la peau grasse

Comment se débarrasser du visage gras

L’excès d’huile peut donner à votre peau un aspect gras indésirable qui se produit au fil de la journée, ciblant votre zone T, le coin de votre nez et même votre menton.

En fait, la raison en est que lorsque les glandes sébacées de la peau commencent à produire un excès de sébum, l’excès d’huile s’accumule sur la couche externe de la peau.

L’accumulation d’excès de sébum conduit à un aspect brillant et à de grands pores. En outre, cela peut entraîner des points blancs, des points noirs, des boutons aveugles, des problèmes d’acné et d’autres irritations cutanées, car les glandes sébacées produisent une huile plus concentrée sur votre visage et obstruent vos pores avec cet excès d’huile.

Causes de la peau grasse

La génétique, les choix alimentaires ou trop de stress peuvent provoquer une peau grasse.

La peau grasse peut également être causée par un déséquilibre hormonal dans le corps.

Plus particulièrement, les individus pendant leur puberté et les femmes pendant leurs cycles menstruels, la grossesse ou la ménopause et en prenant des contraceptifs oraux, sont plus enclins à avoir la peau grasse.

Il existe d’autres facteurs qui aggravent la peau grasse comme votre activité quotidienne et les environnements chauds. Surtout pendant les étés, il est très difficile de traiter les peaux grasses.

Comment se débarrasser du visage gras

Le contrôle de la peau grasse peut être difficile. Cependant, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits de soins de la peau coûteux à base de produits chimiques. Les remèdes maison simples peuvent être aussi efficaces que les produits de soins de la peau coûteux.

Voici quelques exemples de remèdes rapides, faciles et efficaces pour les peaux grasses.

Vous pouvez utiliser ces astuces naturels pour réduire le gras de votre visage et nettoyer les pores pour un look plus agréable.

1. Vinaigre de cidre de pomme

Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre de pomme en font un remède efficace contre l’acné causée par une combinaison de peau grasse et de bactéries.

De plus, il contient une grande quantité d’acides alpha-hydroxy (AHA) qui aident à tonifier et à hydrater la peau grasse (4).

  • Vous pouvez préparer un toner maison en diluant un quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme avec trois quarts de tasse d’eau propre. Appliquez ce toner sur votre peau à l’aide d’un coton et laissez-le sur votre visage pendant au moins 10 minutes. Enfin, rincez l’eau froide. Utilisez ce remède plusieurs fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Remarque: Le vinaigre blanc peut être utilisé en substitut au vinaigre de pomme.

2. Jus de citron

Le jus de citron agit comme un astringent car c’est une bonne source d’acide citrique. De plus, il possède des propriétés antiseptiques qui peuvent blanchir les décolorations de la peau et corriger l’équilibre du pH de la peau.

  • Ajouter une cuillère à café de jus de citron frais dans une demi-cuillère à café d’eau propre. Appliquez cette solution sur votre visage à l’aide d’un coton et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède.

Remarque: Le jus de citron peut dessécher votre peau. Pour cette raison, il est préférable que vous appliquiez ensuite une crème hydratante non grasse. Il est aussi déconseillé de s’exposer au soleil lorsque vous l’appliquez. Cette lotion naturelle au citron est a appliquer 1 seule fois par jour.

3. Blancs d’œufs

Les blancs d’œufs contiennent de grandes quantités de vitamine A qui peuvent efficacement assécher la peau grasse.

  • Il suffit de fouetter un blanc d’œuf et de l’appliquer sur votre visage. Ensuite, laissez-le sécher et rincez à l’eau tiède. Faites ceci deux fois par semaine.
  • Une autre façon d’utiliser les blancs d’œufs est de fouetter un blanc d’œuf et d’ajouter le jus d’un demi-citron. Remuez-les bien et étalez la solution sur votre visage. Laissez agir au minimum dix minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce remède naturel raffermira également votre peau et éliminera l’excès d’huile de votre visage.

4. Miel

Le miel peut aider à limiter la production excessive de sébum sur la peau. En outre, il nettoie les pores et réduit même les rides.

Le miel a des propriétés hydratantes qui nourrissent votre peau et hydratent votre visage sans le rendre gras. C’est un remède très utile pour les peaux à tendance acnéique en raison de sa propriété antiseptique naturelle.

  • Appliquez une fine couche de miel sur votre visage et laissez agir minimum 15 minutes. Lavez ensuite votre visage à l’eau froide. Vous pouvez appliquez ce remède deux fois par jour.
  • Vous pouvez également mélanger des amandes moulues avec du miel pour faire une pâte. Frottez doucement la pâte obtenue sur votre visage comme pour faire un gommage et rincez à l’eau froide. Cet exfoliant naturel est à appliquer une fois par semaine. N’oubliez surtout pas de bien hydrater votre peau après le gommage, avec une crème hydratante non grasse.

5. Aloe Vera

Les propriétés antimicrobiennes de l’aloe vera le rendent idéal pour guérir les peaux grasses à tendance acnéique. De plus, cette plante extraordinaire peut absorber l’excès d’huile de la couche supérieure de votre peau.

  • Coupez simplement une feuille d’aloe vera en deux et prélevez le gel blanc qui se trouve à l’intérieur. Etalez-le sur votre visage. Laissez sécher, puis rincez votre visage. Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par jour. 
  • Si vous n’avez pas de feuille d’aloe vera dans votre jardin ou à proximité, optez pour le FOREVER GELLY (Réf 61). Appliquez le en crème de nuit et nettoyez votre visage au petit matin pour vous réveiller avec un teint éclatant.

6. Tomates

Les propriétés rafraîchissantes, clarifiantes et astringentes des tomates en font un excellent remède pour les visages gras. Les acides naturels des tomates aident à absorber l’excès de gras du visage. De plus, les tomates sont très bénéfiques pour les peaux à tendance acnéique en raison de leur teneur élevée en vitamine C.

  • Divisez simplement une tomate en deux et massez votre visage avec. Laissez le jus pénétrer dans votre peau pendant 10 à 15 minutes. Lavez ensuite votre visage à l’eau froide, séchez-le et utilisez ensuite un hydratant léger sans huile.
  • Vous pouvez également préparer un masque facial en mélangeant trois cuillères à soupe de jus de tomate et une cuillère à soupe de miel.

7. Yaourt

L’acide lactique contenu dans le yogourt exfolie en douceur la peau et absorbe l’excès de sébum de votre visage.

  • Étalez soigneusement une cuillère à soupe de yaourt nature sur votre visage et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau froide. A faire une fois par jour.
  • Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de yaourt biologique et de gruau finement moulu. Ajoutez une cuillère à café de miel chaud dans le mélange. Etalez le mélange uniformément sur l’ensemble de votre visage. Laissez reposer 10 à 15 minutes, puis lavez votre visage à l’eau tiède.

8. Concombres

Grâce à leurs propriétés rafraîchissantes, astringentes et apaisantes, les concombres sont très utiles pour se débarrasser des peaux grasses.

De plus, la riche teneur en vitamines et minéraux (y compris les vitamines A et E, le magnésium et le potassium) rend les concombres très bénéfiques pour les peaux grasses.

  • Divisez simplement un concombre biologique frais en tranches épaisses et massez bien votre visage. Laissez agir toute la nuit et lavez votre visage à l’eau fraîche le matin. Vous pouvez le faire tous les jours avant de vous coucher.

9. Pommes

Les pommes agissent comme un excellent agent exfoliant et ont également des propriétés antiseptiques, astringentes et apaisantes douces. Ces propriétés font des pommes un excellent remède maison pour les peaux grasses. De plus, l’acide malique dans les pommes aide à exfolier les cellules mortes de la peau et absorbe l’excès de sébum de la couche externe de la peau.

  • Râpez une demi-pomme et placez les particules de pomme sur votre visage. Laissez-les sur votre visage au moins 15 minutes, puis lavez votre visage à l’eau froide.
  • Vous pouvez également mélanger une cuillère à café de jus de pomme, 1 cc de yaourt et de citron râpé pour obtenir une pâte lisse. Etalez le mélange sur tout votre visage et laissez reposer 15 minutes. Enfin, rincez-vous le visage à l’eau froide.

10. Lait

Le lait est un excellent nettoyant sans huile qui peut rendre votre visage gras doux et élastique. De plus, le lait contient des acides alpha-hydroxy, qui exfolie en douceur votre peau et aide également à maintenir l’équilibre naturel du pH de la peau.

  • Mélangez 2-3 gouttes d’huile de bois de santal ou de lavande avec deux cuillères à soupe de lait. Appliquez cette solution sur votre visage à l’aide d’un coton. Massez doucement votre visage en mouvements circulaires pendant quelques minutes pour augmenter la circulation sanguine, puis endormez-vous. Lavez votre visage à l’eau froide le matin. Vous pouvez appliquer ce remède quotidiennement, avant votre coucher.

Conseils supplémentaires pour se débarrasser des visages gras

  • Pour avoir une peau saine et sans huile, vous devez exfolier votre visage et faire un suivi avec un masque la nuit. Assurez-vous d’exfolier votre visage une fois par semaine. Si vous avez besoin de plus d’exfoliation, essayez un peeling à l’acide glycolique.
  • Buvez au moins 10 verres d’eau pour garder votre corps hydraté.
  • Consommez plus d’aliments qui contrôlent l’huile. Les aliments riches en fibres comme les légumineuses, les fruits, les légumes et les grains entiers aideront à se débarrasser de la peau grasse. Les légumes verts à feuilles et les agrumes sont particulièrement efficaces.
  • Éloignez-vous des aliments gras, car les aliments riches en graisses, en sucre et en sel peuvent aggraver votre peau grasse. De plus, les produits laitiers et à base de farine enrichie peuvent également contribuer à la peau grasse. Ne consommez pas ces aliments ou au moins limitez votre consommation.
  • Essayez de vous laver le visage deux fois par jour, pas plus. Se laver trop est également une cause majeure des peaux grasses. De plus, un lavage excessif avec des produits asséchants et agressifs aggrave votre situation car votre peau commence à produire plus d’huile pour compenser toutes les huiles naturelles qui ont été éliminées.
  • Ne prenez pas de douche avec de l’eau très chaude car elle enlève les huiles naturelles de votre corps. Cela assèche votre peau et votre corps commence à produire plus d’huile pour compenser.
  • Vous pouvez utiliser des papiers buvards lors de vos déplacements. Ils peuvent être très utiles pour éliminer l’excès d’huile lorsque vous ne pouvez pas vous laver le visage.
  • Utilisez des produits de soins de la peau de bonne qualité sans produits chimiques. Optez pour la gamme de soins FOREVER LIVING, riche en Aloe Vera.
  • Choisissez un nettoyant doux pour le nettoyage quotidien.
  • Essayez de ne pas frotter votre visage trop fort. Votre peau peut être irritée si vous frottez votre visage. Un gommage trop agressif ou trop fréquent peut amener votre visage à produire plus d’huile.
  • Préférez une crème hydratante qui contient de la diméthicone. Ce type d’hydratant aidera à créer un effet mat tandis que d’autres hydratants peuvent rendre votre peau plus grasse.
  • Éloignez-vous des hydratants qui contiennent des huiles comme le pétrole ou le beurre de karité, car ces composés ajouteront un excès d’huile à votre peau et aggraveront la situation.

Quand voir votre médecin?

Si vous continuez à avoir des problèmes de peau grasse, un dermatologue peut être en mesure d’évaluer correctement votre état et vous fournir des médicaments ou des produits de soins de la peau sur ordonnance pour aider à contrôler la sécrétion d’huile sur votre visage. Vous pouvez poser des questions sur les traitements hormonaux, car de nombreuses femmes peuvent souffrir d’une peau grasse causée par un déséquilibre hormonal. Dans certains cas, la prise d’une pilule contraceptive orale peut arrêter la production excessive de gras.


 



Source link keyword=”cicatrices acné”

Accédez a la boutique FOREVER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *