Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

Tous les hommes n’ont pas la chance d’avoir une barbe touffue. Or, depuis un moment, le port de barbe est devenu important pour un style tendance. Au lieu de continuer à espérer ou de céder à toutes les astuces du Net qui ne marchent jamais, découvrez dans cet article comment faire pousser sa barbe rapidement.

Quelques conseils pour favoriser une pousse rapide de sa barbe

Vous avez toujours rêvé d’avoir une belle barbe et bien touffue, rassurez-vous ! Voici ci-dessous quelques conseils qui feront de vous un homme barbu.

Ne pas la raser ni la tailler

Le rasage fréquent de la barbe, c’est le mythe le plus populaire que l’on entend à propos de la pousse de barbe. Pourtant c’est l’erreur à ne pas commettre. À force de raser les poils, ils deviennent plus forts, mais jamais plus nombreux. Pour faire pousser votre barbe rapidement, il est alors important d’arrêter totalement de se raser pendant au moins 4 à 6 semaines. Et, vous aurez d’excellents résultats.

Adopter une bonne alimentation

Votre alimentation, quand elle n’est pas adaptée ou bonne, peut ralentir la pousse de votre barbe. Adopter une bonne alimentation en vue de faire pousser sa barbe revient d’une part à consommer plus d’aliments riches en vitamine B1, B6 ou B12. D’autre part, cela consiste à privilégier les aliments contenant les protéines et à manger beaucoup de fruits et légumes. En adoptant ce type d’alimentation, vous apporterez à votre organisme les vitamines et les minéraux nécessaires pour la pousse rapide et naturelle de votre barbe.

Adopter une bonne routine de soin visage

En effet, tant que votre peau sera en mauvais état, votre barbe aura de difficultés à pousser. Vous devez vous débarrasser des peaux mortes, des impuretés et sébums en adoptant une routine d’entretien : nettoyage, hydratation et exfoliation. L’hydratation, surtout à l’huile de ricin, permet de renforcer les cheveux et de favoriser leur pousse. Par exemple, c’est le cas de caliquo huile barbe, une huile de ricin spécialement conçue pour barbe qui permet de gainer les poils afin de mieux les protéger, les assouplir et les renforcer. L’exfoliation quant à elle permet d’empêcher que les bulbes pileux soient obstrués par les peaux mortes et par conséquent permet de favoriser la pousse.

JE VEUX DECOUVRIR CE PRODUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *