Comment choisir la montre Tommy Hilfiger homme idéale pour vous ?

Avez-vous envie d’élargir un peu votre collection de montres avec un modèle de la marque Tommy Hilfiger ? Avec le grand nombre de modèles que propose la marque, il est assez facile de se perdre en voulant faire un choix.

Découvrez donc quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre montre Tommy Hilfiger.

Le type de mouvement de la montre

Le fonctionnement de la montre dépend principalement du type de mouvement dont elle est dotée. Il existe deux principaux types de mouvement de montre : les montres mécaniques et les montres à quartz.

Lorsqu’elles ne sont pas haut de gamme, les montres à mouvements mécaniques sont souvent très contraignantes, car elles se dérèglent assez facilement. Elles peuvent, selon le cas, être soit à remontage manuel, soit à remontage automatique.

Contrairement aux montres mécaniques, les montres à quartz (encore appelées montres à pile) sont très précises. Ce type se décline en diverses montres modèles homme qui entrent dans pratiquement tous les budgets.

L’autre avantage des montres à quartz Tommy Hilfiger, c’est que leur entretien ne consiste qu’à un changement de pile.

La taille de la montre

La taille de la montre est l’un des éléments les plus importants en ce qui concerne l’aspect esthétique de votre montre. Pour cette raison, veillez à choisir avec beaucoup de minutie la taille de votre montre qui doit être proportionnelle à votre tour de poignet.

Idéalement, essayez la montre en boutique avant de faire votre choix, car le rendu est souvent différent de celui visible sur les photos.

Bannissez les montres trop grosses dont les cornes dépassent de votre poignet, car elles attirent l’attention de façon disgracieuse. Il est également peu recommandé d’opter pour une montre au boîtier trop petit qui passe inaperçue et n’apporte rien à la tenue.

Les matériaux constitutifs

Un autre élément qui participe beaucoup à l’aspect de la montre est l’ensemble des matériaux dont celle-ci est faite. Il est donc très important de ne pas négliger les matériaux constitutifs de la montre lors de votre choix.

À l’unanimité, tous les experts sont d’accord sur le fait que le plastique est une matière à éviter à tout prix, en raison du rendu peu élégant qu’elle crée. Pour ce qui est du bracelet de la montre, les matières les plus conseillées sont le cuir, l’acier et les métaux précieux (or et argent).

Les boîtiers sont souvent faits de métaux recouverts d’une couche de rhodium et d’or. Ils nécessitent donc une grande attention lors de leur entretien.

Pour une montre haut de gamme, tournez-vous vers des matières telles que le verre saphir, qui remplace gracieusement le plexiglas.

Les couleurs et le style

Enfin, pour que votre montre vous aille à la perfection, accordez une attention particulière à ses couleurs et à son design. Pour une montre passe-partout, privilégiez les coloris neutres et naturels tels que le noir, le bleu marine et le marron.

Quelques autres critères vous aideront à dénicher la montre Tommy Hilfiger faite pour vous. D’une part, évitez au maximum les verres qui possèdent des loupes pour permettre de lire la date. Les aiguilles de la montre doivent aussi être de taille moyenne et sont de loin préférables à l’affichage numérique.

D’autre part, le cadran ne doit pas être trop chargé et surtout ne pas porter des logos de marques imposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *