Comment avoir de belles jambes pour cet été ?

À l’approche des beaux jours, les jupes et shorts sont de rigueur pour notre plus grand plaisir. Nos gambettes sont donc exposées davantage qu’en période hivernale. Pour les mettre en valeur, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer dès à présent pour avoir de belles jambes cet été.

Vous pouvez bien sûr préparer vos jambes à l’approche de l’été, mais l’idéal est d’appliquer ces astuces au quotidien, toute l’année. 

Prendre soin de sa peau 

Il est important de prendre soin de sa peau au quotidien pour avoir une peau belle et douce. Cela passe par des gestes simples et faciles à mettre en place tous les jours.

Les gommages

Pratiquer un gommage une fois par mois permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés pour une peau plus lumineuse et plus douce. Vous pouvez la pratiquer sous la douche, avant de vous savonner, en utilisant un gommage riche si vous avez la peau fragile ou sensible.

L’hydratation

L’hydratation est également un point essentiel pour de belles gambettes. C’est une étape primordiale pour avoir une peau douce et souple et éviter ainsi la sécheresse de la peau. Vous trouverez d’excellentes crèmes nourrissantes en grande surface. Privilégiez les ingrédients naturels et sans parfum artificiel. En prenant l’habitude d’appliquer de la crème après votre toilette, vous êtes sûre d’avoir une peau hydratée en permanence.

L’épilation des jambes 

L’épilation est souvent un casse-tête pour les femmes. Il n’est pas évident d’avoir des jambes douces au quotidien car en fonction de la méthode d’épilation choisie, la repousse des poils peut être visible et sensible au toucher. Préférez les méthodes qui arrachent le poil car elles permettent une peau douce plus longtemps. Également, évitez le rasoir car celui-ci a tendance à favoriser les poils incarnés, et en plus d’une repousse rapide, l’effet jambes de fraises.

Si vous voulez être tranquille durablement, vous pouvez opter pour l’épilation longue durée à la lumière pulsée. Passé la première phase de traitement, cela permet d’avoir une peau douce toute l’année, sans avoir à se soucier de son épilation. Il existe des épilateurs à lumière pulsée sûrs et efficaces pour réaliser son épilation à domicile.

Des jambes fuselées 

De belles jambes passent également par des jambes toniques. Pas besoin nécessairement d’aller en salle de sport, il suffit d’être active et de pratiquer quelques exercices. 

Vous pouvez faire une activité physique sans même vous en rendre compte, et cela au quotidien. Si vous n’avez pas le temps de faire du jogging, vous pouvez privilégier les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Également, la marche est un bon moyen d’avoir de belles jambes. Stationnez votre véhicule un peu plus loin que d’habitude et marchez quelques mètres de plus. Tous ces petits efforts cumulés au quotidien deviendront des habitudes et vous tonifierez vos jambes sans même vous en apercevoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *