Se nettoyer les oreilles est un geste que nous faisons tous dans notre quotidien.
Saviez-vous que certains médecins déconseillent l’usage des cotons tiges classiques?
Opter plutôt pour le cure oreille en bois de hêtre, écologique et plus sain pour nos oreilles s’avère être une meilleure option.
Comment nettoyer ses oreilles avec un cure-oreille ?
- Vérifiez tout d’abord que votre cure-oreille soit adapté à votre utilisation.
- Il existe différents types de cure oreilles : ceux à usage unique et ceux réutilisables. Les goupillons des cure oreilles à usage unique sont plus fins, moins arrondis et ont tendance à être plus fragiles. Les cures oreilles réutilisable ont l’avantage de pouvoir être lavés et désinfectés. Cependant, il faut prêter attention à leur nettoyage pour qu’ils soient efficaces sans risque pour les oreilles.
Le cure oreille est l’outil parfait pour nettoyer vos oreilles aux endroits difficiles d’accès
L’une des plaintes les plus courantes est la perte d’audition. C’est effrayant ! Vous ne voudriez pas que cela arrive, n’est-ce pas ?
Eh bien, vous avez de la chance. Il existe plusieurs types de nettoyeurs d’oreilles, qui sont très faciles à utiliser et très efficaces ! Il suffit de suivre les étapes suivantes :
Sécuritaire, l’usage d’un cure oreille évite que le cérumen soit poussé vers le tympan.
Pour utiliser une cure oreille, vous devez prendre l’outil par sa manche, qui vous facilitera la tâche. Ensuite vous insérez l’insérez de façon délicate en faisant des mouvements circulaires pour absorber le cérumen.
Pensez également à nettoyer les bords intérieur de vos oreilles.
Attention néanmoins à ne pas nettoyer vos oreilles trop souvent!
Les bienfaits du cure oreille
Parlons maintenant des bienfaits du cure oreille!
Le cure-oreille évite les démangeaisons.
L’eau du bain reste dans le conduit auditif, ce qui provoque des démangeaisons.
En utilisant un cure-oreille, l’eau est évacuée avec l’air et ne crée pas d’humidité dans le conduit.
Le cure-oreille évite également des pertes d’audition provoquées par l’accumulation de cire ou de saleté. En effet, il est conseillé de ne pas nettoyer son conduit auditif. Le liquide qui sert à nettoyer les oreilles se mêle aux dépôts présents et forme une boule difficile à retirer. De plus, le contact avec la tige favorise le passage des germes vers l’intérieur, générant ainsi une otite.
Enfin, le cure-oreille évite les otites chroniques en protégeant votre tympan des bactéries venant de l’extérieur et des impuretés comme la pollution ou la poussière entrantes par voie nasale ou orale.
Le cure oreille est l’outil idéal pour entretenir ses oreilles et éviter les otites chroniques
De nombreuses personnes sont sensibles aux produits chimiques qui composent les cotons tiges jetables classiques.
Recourir à un cure-oreille en bois est donc une bonne chose, car il respecte le corps humain, ainsi que l’environnement.
Avec le cure-oreille écologique, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la présence de produits chimiques au contact de votre peau ou dans votre corps.
Vous pourrez ainsi nettoyer efficacement vos oreilles tout en étant sûr de ne pas abîmer l’intérieur de celles-ci.
Le cure-oreille est donc l’outil idéal pour entretenir ses oreilles et prévenir des maladies plus graves, comme les otites chroniques. Il permet également un nettoyage plus profond et moins traumatisant des conduits auditifs qu’un coton tige classique.