Comment réussir son look bohème ?

Le mouvement bohème est avant tout un état d’esprit, presque une philosophie.

Les populations tziganes qui portaient des vêtements fluides et colorés sont à l’origine de cette mode. Puis le mouvement hippie se l’est réappropriée et le style boho-chic a émergé.

Le style bohème incarne la liberté, la fluidité mais aussi l’individualité.

Et pourtant, paradoxalement, la tendance bohème a su s’imposer dans de nombreux milieux comme la mode, le mariage, la bijouterie ou la coiffure. Aujourd’hui rien de plus hype que d’arborer un look boho-chic pour être moderne.

Voici donc quelques conseils pour réussir son look bohème.

Choisir les bonnes pièces dans sa garde-robe

La tenue vestimentaire reste l’élément essentiel d’un look bohème réussi.

En fonction des saisons, il faudra choisir des pièces de styles différents mais la mode bohème peut se porter aussi bien par temps chaud ou par temps froid.

En été, le must-have de la garde-robe bohème est la robe longue ou la maxi robe sans manches ou à manches courtes. Il existe plusieurs modèles de robes longues bohèmes :

  • La robe blanche en dentelle : l’incontournable pour mettre en valeur le bronzage estival. A la fois rebelle et innocente, elle reste une valeur sûre pour les journées chaudes.
  • La robe à imprimé : elle séduit par son explosion de motifs et de couleurs.
  • La robe à volants : de couleur unie et portée avec une ceinture, elle assure un look romantique irrésistible.

Il est également possible de trouver des robes bohèmes courtes et très seyantes.

Pour l’hiver, la robe longue à manches longues reste une très bonne alternative. Il suffit de l’agrémenter d’un blouson ou d’un gilet ainsi que de bottes pour ne pas sentir le froid.

Les vestes et les manteaux en fausse fourrure ont la côte et sont tendance tout en étant bien chauds. Les longs gilets s’associent très bien avec les jeans pattes d’éléphants et les blouses vaporeuses.

Et il ne faut pas oublier les accessoires comme le bonnet, le chapeau ou l’écharpe qui apporteront la touche finale à votre tenue bohème.

Il est donc tout à fait possible d’être belle et bohème en toutes saisons !

Réussir sa coiffure bohème

Autre étape pour une allure bohème parfaite de la tête aux pieds : la coiffure ! Quel que soit le style, la coiffure est un élément essentiel qui vient compléter et parfaire la tenue.

Lorsqu’on choisit d’arborer un look particulier, il est très important que la coiffure soit en harmonie avec la garde-robe.

Que les cheveux soient courts ou longs, il existe une coiffure bohème pour chaque coupe.

Pour les cheveux courts à mi-longs, le choix de coiffures est malgré tout plus limité. Les tresses collées ou torsades sur le devant de la tête sont particulièrement appropriées. Le reste des cheveux peut être laissé au choix raide ou ondulé.

Les accessoires pour cheveux sont également les bienvenus, on privilégiera les foulards, bandanas ou headbands qui viendront apporter du relief et de la couleur aux coiffures.

Autre option, le wavy léger pour boucler, structurer et volumiser, à adopter même sur coupes courtes.

Les femmes aux cheveux longs n’ont que l’embarras du choix en matière de coiffures bohèmes, surtout celles qui ont les cheveux naturellement souples ou ondulés.

En effet, le style bohème se veut naturel et flou. On évite les cheveux raides ou lissés et on préfère les belles ondulations type beach waves. Si on opte pour laisser ses cheveux détachés, on peut glisser quelques fleurs sauvages pour apporter une touche champêtre à la chevelure.

Pour les coiffures sur cheveux attachés, le chignon flou et la tresse épi sont la référence pour réussir son look bohème. Le chignon flou se décline en plusieurs variantes : bouclé, tressé, haut ou bas et convient pour toutes les occasions. Pour éviter le côté stricte, on n’oublie pas de laisser quelques mèches rebelles s’échapper sur les côtés ou sous le chignon.

La tresse épi est l’autre incontournable des coiffures bohèmes sur cheveux longs. Pour une tresse épi bohème réussie, on oublie les tresses serrées et on préfère les tresses détendues et rebelles.

Pour les mariages et occasions spéciales, la coiffure de style bohème rencontre un vif succès autant pour la mariée que pour les invitées. Pour réaliser de belles coiffures de fêtes, il suffit de rajouter des accessoires à vos ondulations, chignons ou tresses. Les fleurs champêtres et les perles blanches conviennent parfaitement pour égayer les chevelures.

Sélectionner des bijoux bohème et stylés

Pour compléter sa tenue bohème, il est essentiel de ne pas oublier de choisir des bijoux qui s’accorderont avec les vêtements sélectionnés.

Les bijoux fantaisie sont la meilleure option pour accessoiriser un look bohème car ils présentent deux avantages : leur petit prix et leur grande variété de modèles.

En effet, les bijoux bohème ne sont pas conçus à partir de métal précieux et sont donc beaucoup moins onéreux que les bijoux en or.

Les bijoux bohème en acier inoxydable ne s’altèrent pas au contact de l’eau et de la transpiration et sont donc des bijoux qui peuvent se porter en été.

Le combo incontournable de bijoux pour un look bohème réussi :

  • des créoles XXL qui attirent le regard sur le visage
  • un collier multi rangs qui sublime le décolleté
  • une accumulation de bracelets fins aux deux poignets
  • des bagues de différentes tailles et couleurs aux deux mains
  • une jolie chaîne de cheville qui met les jambes en valeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.