Comment retrouver le sommeil naturellement?

Insomnie, comment retrouver le sommeil

Si vous allez vous coucher mais que vous avez du mal à vous endormir, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont des difficultés à s’endormir.

Le sommeil est essentiel pour notre santé. Il nous permet de refaire nos batteries, mais aussi de nous régénérer et de récupérer de la fatigue.

Mais parfois, il n’est pas facile de s’endormir !

Le stress, le manque d’exercice, l’excès de travail et d’autres facteurs peuvent provoquer des troubles du sommeil.

Pour remonter la pente et profiter à nouveau d’un sommeil réparateur, nous avons réuni pour vous plusieurs conseils.

Evitez les stimulants en soirée

La première chose à faire est de prendre soin de soi en adoptant un mode de vie sain.

Le premier conseil est d’éviter tous les stimulants le soir.

L’alcool, le sucre, la caféine, …, à éloignez absolument surtout après 17 heures !

On oublie souvent que ces substances peuvent être très stimulantes, et on ne s’en rend pas compte car elles sont présentes dans notre quotidien.

Ne prenez pas de médicaments qui pourraient perturber votre sommeil. En effet, certains médicaments contiennent de la cortisone et/ou autres substances pouvant empêcher le sommeil. Posez donc la question à votre médecin, lors de sa prescription, si vous avez des insomnies !

Crème Aloe Propolis FOREVER
Lotion tonifiante FOREVER LIVING
Collagène marin Forever Living

Eloignez le stress !

Aujourd’hui, vous devez faire face à de nombreuses choses, et la plupart d’entre elles sont très stressantes. Vous devez vous concentrer sur votre travail, votre famille, vos amis…

Le second conseil pour retrouver un sommeil réparateur est de vous éloigner du stress. Vous allez me dire plus facile à dire qu’à faire!

Eh ben, sachez que tout se passe dans votre tête!

  • Évitez le stress et évacuez tous vos soucis le soir : pas de travail dans la chambre (même si ce n’est que pour une demi-heure), évitez les disputes avec votre partenaire, etc.
  • Évitez également de regarder votre téléphone ou de jouer à des jeux vidéo avant de vous coucher. Ces activités peuvent vous tenir éveillé pendant des heures, et provoquer du stress et de l’anxiété. Préférez plutôt la lecture d’un bon roman!
  • Ensuite, évitez de prendre des repas copieux à l’approche du coucher et évitez les plats épicés à ce moment de la journée (les épices sont des stimulants). Le diner devrait être pris avant 20 heures.
  • Dormez à l’heure : couchez vous à la même heure tous les soirs et réveillez-vous à la même heure tous les matins (même le week-end !). Cela aide votre corps à s’habituer à son rythme et permet à son horloge naturelle de se remettre plus facilement à l’heure.

Les bienfaits des plantes pour le sommeil

Vous avez peut-être beaucoup de choses à faire en une journée, mais qu’est-ce qui peut vous aider à vous détendre ?

La réponse est simple : les plantes !

Les plantes sont essentielles pour notre santé, mais nous les oublions souvent. Nous pensons à prendre soin d’elles lorsque nous voulons décorer nos maisons avec de belles fleurs ou des plantes vertes en pots. Mais nous oublions qu’elles peuvent aussi nous être utiles !

En effet, il existe de nombreuses plantes qui peuvent nous aider à mieux dormir et à éviter le stress !

Et ce n’est qu’un début… Certaines plantes peuvent même améliorer notre immunité et nous rendre en meilleure santé !

Après rasage doux à l'aloe vera FOREVER LIVING
Savon à l'aloe vera et avocat FOREVER
Routine hygiène FOREVER LIVING

Aujourd’hui de nombreux compléments alimentaires à base de plantes sont accessibles sur le marché, dont les fameux Gummies ou bonbons vitaminés !

Gummies Delicure est une gamme de délicieux compléments alimentaires conçus pour répondre à vos besoins et vous aider à vous détendre. Sommeil, stress, immunité, cheveux et détente…

Une large gamme de gummies pour répondre à vos besoins !

  • Le GUMMIES SOMMEIL est une aide naturelle pour ceux qui ont des difficultés à s’endormir ou qui se réveillent pendant la nuit. Il calme l’anxiété et aide à réduire le stress. Il contient de la mélatonine également connue sous le nom de ” l’hormone du sommeil”, de la passiflore et des fleurs de tilleul.
  • Le GUMMIES STRESS contient de la Gaba qui aide à calmer les tensions nerveuses et à apaiser l’esprit. Il contient également de l’extrait de rhodiola, basilic sacré et safran dont les propriétés relaxantes aident à maintenir un bon rythme de sommeil.

Pourquoi les plantes sont-elles bonnes pour le sommeil ?

Les plantes sont une excellente façon naturelle d’améliorer votre sommeil.

Elles sont connues pour être apaisantes et peuvent aider à réduire l’anxiété et le stress.

De nombreuses plantes médicinales ont des propriétés sédatives qui peuvent aider à favoriser un sommeil profond et reposant.

Parmi les plantes les plus efficaces pour améliorer le sommeil, on retrouve la valériane, la passiflore, l’aubier de tilleul et le houblon.

Il est important de choisir des plantes adaptées à vos besoins individuels afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Si vous souffrez d‘insomnie ou si vous avez du mal à vous endormir, il est recommandé de demander conseil à un professionnel de la santé avant de commencer un traitement à base de plantes.

En général, il est conseillé de prendre les plantes médicinales sous forme de tisane ou en capsules avant le coucher pour favoriser un sommeil paisible pendant la nuit.

Les plantes peuvent être une aide précieuse pour améliorer votre qualité de sommeil et combattre l’insomnie, mais elles ne doivent pas être considérée comme une solution unique ou miracle.

Il est important d’adopter également des habitudes de vie saines telles que faire régulièrement de l’exercice physique et éviter les excitants tels que la caféine avant le coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.