Cinq astuces pour mieux entretenir ses cheveux

Pour les femmes, les cheveux constituent un aspect de leur corps qui souligne plus leur beauté. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’elles en prennent régulièrement soin. Malheureusement, leur routine d’entretien a plus d’effets néfastes sur les cheveux qu’elles ne le croient. Le recours à des produits chimiques qui de plus ne sont pas compatibles avec la nature de leur cheveu en est un exemple. Voici cinq astuces pour mieux entretenir ses cheveux. 

Utiliser des produits de soins adaptés à son type de cheveux

Bien que toutes les femmes aient pratiquement les cheveux de mêmes couleurs, ceux-ci  diffèrent les uns des autres selon leur nature. Il faut donc au préalable connaître son type de cheveux, avant d’acheter les types de produits qui lui correspondent dans une boutique comme Ethni Beauty Market Europe. En fonction de son type de cheveux, on peut choisir un shampoing traitant, doux, etc.

Maintenir la fréquence de lavage habituel

L’idée selon laquelle moins laver ses cheveux les rend beaux est erronée. Bien au contraire, compte tenu de l’usage de certains produits, qui dans la plupart des cas sont chimiques, il est préférable de laver fréquemment ses cheveux. Ceci pour limiter les effets néfastes desdits produits sur les cheveux et réduire le taux de sébum produit par les cheveux. 

En réalité, moins les cheveux sont lavés et plus la production de sébum s’accroît. Ce dernier n’a aucun apport nutritif sur les cheveux et provoque parfois l’apparition des pellicules par la production de petits champignons.

Faire des masques naturels

Il n’est plus nécessaire de se rendre dans un salon de coiffure avant de faire des masques naturels. Depuis votre cuisine, vous pouvez en concocter vous-même. Ce procédé vous offre deux avantages. Tout d’abord, vous êtes sûre d’utiliser des produits naturels pour l’entretien de vos cheveux. En plus de cela, vous pouvez garder le masque plus longtemps, durant toute la nuit si possible.  Ceci lui permettra de bien pénétrer votre fibre capillaire.

Éviter les sèche-cheveux et autres

Les sèche-cheveux, les boucleurs et les lisseurs permettent de vite sécher les cheveux. Mais ils ont aussi des effets nocifs sur eux. Il s’agit des appareils qui fournissent entre 180° et 200°.  En raison de la chaleur à forte température de ces appareils, les cheveux faiblissent et se cassent régulièrement. Ceci à cause de la chaleur qui attaque les couches de kératine. Pour garantir une survie à vos cheveux, faites-les sécher à l’air libre, après chaque lavage, plutôt qu’à base de ces appareils.

Adopter des bains d’huile

Les bains d’huile sont des entretiens très nourrissants pour les cheveux. Ils constituent des apports nutritifs en profondeur aux cheveux et au cuir chevelu. De préférence, optez pour des huiles végétales. À noter aussi que le type d’huile dépend de l’état des cheveux à entretenir.  

Pour accélérer la pousse des cheveux, l’huile de ricin serait un choix idéal alors que celui d’avocat permet de lutter contre la cassure des cheveux. L’huile d’olive est efficace pour rendre les cheveux plus brillants, tandis que celle de moutarde est parfaite pour diminuer les frisottis. Sans oublier l’huile de coco qui nourrit aussi en profondeur les cheveux.

Pour l’entretien de vos cheveux, utilisez des produits naturels et évitez surtout les appareils de séchage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.