Comment bien se maquiller le visage quand on a 45 ans ?

Le vieillissement est un processus naturel que vous ne pouvez pas ignorer.

Cependant, vous pouvez donner l’impression d’être jeune en vous maquillant en fonction de vos préoccupations liées à l’âge.

Le maquillage pour les femmes de plus de 40 ans peut vous rendre belle même après avoir franchi le cap de la quarantaine.

Toutefois, pour trouver la bonne note, vous devez être consciente des changements spectaculaires que subit votre peau en vieillissant d’année en année. Ce vieillissement peut se produire en raison de la perte d’élasticité et de collagène.

Par conséquent, en plus de pratiquer un bon régime de soins de la peau, vous devez faire de l’exercice régulièrement et suivre un régime alimentaire sain.

Qu’il s’agisse d’un apprêt, d’un fond de teint, d’un fard à joues, d’un kit à sourcils ou autre, cet article vous fournit toutes les informations essentielles sur comment bien se maquiller pour les femmes de plus de 40 ans.

Continuez à lire notre article, vous n’allez pas être déçu de ce que vous apprendrez sur le maquillage !

credit : https://unsplash.com/photos/D2I2B4v1oe8

1. Apprêt hydratant

Un apprêt fait pour votre peau ce que la lingerie fait pour votre silhouette : il lisse, dissimule, flatte et maintient les choses en place, afin que tout ce que vous mettez par-dessus soit encore plus beau.

Que vous souhaitiez estomper l’apparence des rides et ridules, minimiser l’apparence des pores ou unifier votre teint, tout ce dont vous avez besoin est un bon apprêt. Les peaux matures ont besoin d’une hydratation supplémentaire pour avoir un teint d’apparence saine.

Conseil d’expert

Préparez votre visage avant d’appliquer le maquillage en utilisant un apprêt hydratant ou un baume – tout ce qui peut apaiser votre peau.

Ainsi, vous utiliserez moins de maquillage et celui-ci s’estompera beaucoup mieux sur une peau bien hydratée.

2. Fond de teint

Il est essentiel d’utiliser le bon fond de teint en vieillissant – il peut faire disparaître des années de votre visage.

Ne vous contentez jamais d’un fond de teint qui s’installe dans vos rides et ridules. En ce qui concerne les peaux matures, une formule de fond de teint qui convient aux teints secs et qui laisse la peau uniforme et souple sans accentuer les ridules est votre Graal. Apprenez à aimer un bon fond de teint lumineux pour un effet liftant. Si vous craignez la brillance, poudrez simplement votre zone T.

Par ailleurs, saviez-vous que la peau devient plus pâle avec l’âge ? Vous pouvez redonner vie à votre peau avec un fond de teint d’un ton légèrement plus chaud (ou mélanger une teinte exactement identique à la suivante, la plus foncée).

Conseil d’expert

Il est essentiel d’estomper le fond de teint. C’est le principal secret d’un fond de teint impeccable, car il ne laisse pas de lignes dures. De plus, il faut en faire le moins possible, et nous ne saurions trop insister sur ce point.

3. Correcteur de teint

L’anti-cernes parfait peut vous donner l’impression d’avoir dormi 8 heures d’affilée.

Pour couvrir les cernes, les taches et les imperfections, il vous faut un correcteur sans crème qui dure toute la journée.

Comme la peau est beaucoup plus sèche autour des yeux à la quarantaine, il est préférable de choisir un correcteur à la consistance plus liquide qu’un bâton plus lourd ou même une formule hydrofuge (ceux-ci ont tendance à se fixer et à déshydrater votre peau).

Conseil d’expert

Pour éviter que votre correcteur n’attire l’attention sur les rides ou les pattes d’oie, appliquez-le uniquement sur la moitié intérieure de votre zone sous les yeux pour couvrir l’obscurité.

4. Fard à joues

Le fard à joues est essentiel dans votre routine beauté. Vous voulez savoir pourquoi ?

Il ajoute instantanément un éclat radieux et sain en un seul coup de pinceau. Lorsqu’il s’agit de porter du blush, laissez tomber tout ce qui est trop glacé. Les teintes pêche/rose sont parfaites pour toutes les carnations et peuvent être portées de jour comme de nuit.

Même si vous aimez vous maquiller le moins possible, ne pas utiliser de fard à joues vous fera paraître plus vieille.

En revanche, un léger coup de pinceau ajoutera un éclat chaud et sain et fera une énorme différence.

Conseil d’expert

Une erreur courante que beaucoup d’entre nous commettent est d’appliquer le fard à joues trop bas sur les joues.

Commencez à appliquer le produit à la hauteur de la pomme de votre joue et estompez-le vers le haut et l’arrière pour définir et relever vos traits. Ajoutez un peu d’illuminateur sur vos pommettes et le bout de votre nez pour plus de définition.

Nous espérons que vous avez apprécié notre article pour apprendre à se maquiller correctement à 40 ans !

Sérum raffermissant XXL Forever
Crème anti rides peaux matures
Complexe vitaminé anti rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.