Quels soins esthétiques dentaires pour améliorer son sourire 

Il n’y a rien de tel qu’un beau sourire pour illuminer le regard et paraître tout de suite à son avantage. Véritable outil de séduction, le sourire est le reflet de votre personnalité. Mais certains problèmes dentaires peuvent constituer un handicap pour avoir un beau sourire. Une situation qui peut nuire à la qualité de vie du patient et empêcher son évolution sociale. Si vous êtes dans le cas, cet article vous intéressera.

Embellir son sourire  : quelle solution choisir ?

De nos jours, il existe de nombreux soins pour vous permettre d’avoir un sourire radieux. Vous avez le choix entre les solutions qui améliorent la qualité et l’apparence de vos dents et celles qui nécessitent une intervention qui restaure la fonction masticatoire défaillante. On les présente rapidement.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est intervention assez simple à pratiquer qui permet d’éclaircir de manière significative le jaunissement des dents. Cette intervention consiste pour le dentiste à appliquer un gel sur les dents du patient. Ce gel est composé de peroxyde d’hydrogène qu’il faut maintenir plusieurs heures à l’aide d’une gouttière comme un protège-dent.

L’intervention est répétée à 2 ou 3 reprises selon vos besoins. Durant le processus, vous pouvez vous détendre en écoutant de la musique ou une émission de télévision favorite. En une seule visite, vos dents peuvent devenir jusqu’à 9 teintes plus blanches. Cependant, il est recommandé de faire attention aux solutions proposées sur le marché dont le dosage est composé de peroxyde d’hydrogène qui ne donne forcément pas forcément le résultat escompté.

Pour ce faire, le mieux est de privilégier un preofessionnel dentiste célèbre et expérimenté comme celui se trouvant sur ce site https://www.dentiste-walid.be/dentisterie-esthetique.php.

L’orthodontie


L’orthodontie est une technique médicale qui peut aussi vous permettre d’améliorer votre sourire. Elle a pour objectif de favoriser une meilleure occlusion dentaire en corrigeant le chevauchement des dents ou le mauvais alignement de la dentition d’un individu. Cette spécialité dentaire permet d’avoir une bonne position des dents et des mâchoires.

Cela améliore la mastication, la déglutition, la phonation, la respiration du patient. Cela permet également de prévenir contre les caries ou le déchaussement. L’orthodontie peut s’appliquer à tous les individus, peu importe l’âge.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires font partie des soins dentaires les plus prisés. En effet, il s’agit d’un revêtement qui est posé et fixé sur la partie extérieure de la dent du patient. Constituées de fines pellicules, les facettes dentaires ont pour but d’améliorer et corriger l’aspect esthétique des dents. Ce sont des coquilles en porcelaine ou en composite qui viennent s’agencer de façon discrète entre les dents naturelles.

Généralement, l’on a recours à cette solution pour couvrir les défauts dentaires. C’est également une technique à envisager si vous souhaitez décolorer et rénover les dents tâchées. Il s’agit d’une solution polyvalente pour soigner l’apparence de vos dents afin d’avoir un sourire éclatant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.