Comment éviter les rides du sommeil ?

Comment éviter les rides du sommeil ?

Bien que cela ne soit pas très connu, le sommeil peut augmenter les rides de votre visage, notamment au niveau des yeux. Et tandis qu’une mauvaise qualité de sommeil affectera le processus de régénération de votre peau, la façon dont vous dormez pourrait accentuer ce que l’on appelle les rides du sommeil.

En effet, au fur et à mesure que votre visage est pressé contre l’oreiller chaque nuit, la peau s’étire vers le bas, provoquant des rides au niveau de la peau fragile des yeux. Et en se déplaçant d’un côté à l’autre pendant le sommeil, cela forme des plis sur votre visage qui vont au-delà des plis classiques marquées avec lesquelles vous vous réveillez. Tout cela se transformera progressivement en rides permanentes.

Les rides du sommeil apparaissent verticalement à la fois sur le visage, le cou et le décolleté, surtout après 30 ans lorsque la production naturelle du corps de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique commence à diminuer.

Mais, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire quelque chose pour les combattre. Voici quelques conseils pour lutter contre l’apparition des rides pendant que vous dormez.

Commencez à dormir sur le dos ou portez un masque de sommeil

Dormir sur le ventre avec le visage à plat contre l’oreiller est la pire position pour ceux qui craignent l’augmentation des rides d’expression autour des lèvres et entre les sourcils. En dormant sur le côté, vous augmenterez aussi les rides à cause du frottement contre l’oreiller.

La meilleure façon d’éviter les rides dues au sommeil, est de dormir sur le dos pour réduire le contact du visage avec l’oreiller.

Une position complexe à adopter, mais qui vous apportera d’autres bénéfices sur votre apparence si vous réussissez. Cette position permet à la peau de se drainer plus efficacement, ce qui vous fera vous réveiller moins gonflé.

Si vous ne parvenez pas à dormir sur le dos ou sur le côté et que votre position de sommeil naturelle est de dormir sur le ventre, alors un masque de sommeil est indispensable car il permettra à la peau des yeux de ne pas se froisser contre l’oreiller.

Bien sûr, il faut que le modèle soit de qualité, évitez les modèles proposés par les compagnies aériennes.

Améliorez la qualité de votre sommeil

Il n’existe rien de mieux pour votre peau qu’un bon sommeil, car il la renforce et renouvelle les cellules du corps.

Le manque de sommeil accélère la glycation, un processus qui favorise le vieillissement de la peau, et peut favoriser la formation de rides.

Ainsi, la première étape pour éviter les rides pendant votre sommeil est de réaliser un bon cycle veille-sommeil qui vous assure un repos compris entre 7 et 8 heures . De l’ utilisation de la musique à l’arrêt des écrans, la science met en évidence plusieurs techniques qui fonctionnent pour un meilleur sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *